Réparation et polissage des lunettes en acétate

Réparation et polissage de lunettes acétate chez Thomas&Co

Parmi les nombreux services proposés par Thomas&Co, retrouvez ou découvrez le polissage des lunettes en plastique.

Lire la suite

Les lunettes en acétate sont tendance, pratiques et légères et vous êtes nombreux à en posséder une paire. L’acétate de cellulose est une matière plastique inventée en 1865. Depuis, les avantages de ce matériau ont été mis à profit sur de nombreux objets.

L’acétate est largement utilisé en lunetterie, et ce, par les plus grandes marques. Cette matière a plusieurs caractéristiques, notamment celles d’être hypoallergénique, d’être facile à colorer (donnant ainsi de nombreuses possibilités de teintes), d’avoir une bonne résistance mécanique et chimique (les lunettes gardent leurs attributs au fil du temps) et d’avoir une grande adaptabilité.

La réparation des lunettes en acétate

Toutefois, il arrive que les montures en plastique se cassent au bout de quelques années. Le plus souvent, c’est autour d’un verre ou au niveau du « pont » (l’appui sur le nez qui relie les deux verres) des lunettes. Pour ce genre de réparation, le principe est de faire en sorte que les deux parties rompues soient de nouveau liées, comme à l’origine (une monture en acétate est le plus souvent assemblée par « collage » de plaques de différentes couleurs ou différentes épaisseurs). Nous reproduisons donc ce procédé qui permet de redonner vie à une monture que l’on pouvait penser définitivement cassée.

À savoir : une telle réparation demande 3 jours (car le temps de séchage doit être long pour qu’il soit durable) et elle intègre un polissage de la monture après collage.

Le coût est au maximum de 50€ (en fonction de la complexité) pour des montures qui ne viennent pas du magasin.

Le polissage des lunettes en plastique

Il arrive aussi que les lunettes en acétate se patinent avec le temps et perdent leur brillance originelle. Pour retrouver l’intensité des couleurs et l’éclat de la matière de vos lunettes, Thomas&Co vous propose de les lustrer et de les polir. Pour cela, il suffit de déposer vos lunettes en boutique. En une demi-journée, votre professionnel de l’optique redonne à vos montures le brillant de l’acétate.

Lire la suite

À savoir : le polissage est un service que nous offrons à nos clients pour des montures achetées en magasin. Pour le polissage de montures achetées en dehors de notre boutique, un maximum de 30€ vous sera demandé (en fonction du travail à réaliser et hors frais d’expédition).