Notre démarche

Vaudrel Vision Créative à Evreux fait part de son engagement envers sa clientèle pour qui il garantit l’innovation, la créativité et le choix. Ce qui compte, c’est le souhait du client.

Frédéric Vaudrel s’exprime sur la démarche d’opticien créateur :

Quelle est la première étape ?

« Tout commence par la recherche. La recherche de nouveaux créateurs ou tout simplement de nouvelles collections. Être opticien créateur c’est un peu comme être cuisinier : on se charge de trouver les bons ingrédients en allant chez les bons fournisseurs, les bons créateurs, ceux qui sont en avance sur leur temps, à la pointe de l’innovation, etc. »

Quel est votre but en tant qu’opticien créateur ?

« En tant qu’opticiens, nous préparons un ensemble de suggestions, de propositions à même de satisfaire la personne qui franchira la porte de notre boutique. Nous voulons lui procurer du plaisir, son plaisir, celui de porter les lunettes qu’il aime. »

Selon vous, quel est votre rôle ?

« Notre rôle, au-delà des qualités inhérentes à tout bon opticien, c’est aussi de trier l’offre présente sur le marché des lunettes de créateurs. Bien entendu, le choix final revient toujours au client. »

VAUDREL_logo_pantone2

 

Qu’est-ce qui caractérise Vaudrel Vision Créative ?

« Chez Vaudrel Opticiens, nous sommes jusqu’au-boutistes : nous mettons un point d’honneur à toujours être au courant des innovations et des actualités en matière d’optique afin de fournir le meilleur à nos clients. »

Concrètement, comment faites-vous ?

« Cela passe par une présence sur les grands salons de l’optique (le Mido à Milan, le Silmo à Paris, etc.) et par un suivi assidu de l’actualité dans la presse professionnelle. Il est important de savoir ce qui est dernier cri, quelles sont les dernières performances ! Nous sommes toujours à jour et nous nous remettons en question régulièrement. »